lundi 20 juin 2011

pas grand chose...

non non pas grand chose juste une idée sympa pour l'apéro!
des petites tomates cerises farcies à la ricotta/pesto, déposées sur un carré de pain pumpernickel (seigle noir, on le trouve chez IGA pour ne pas le nommer) et collées grâce à un peu de fromage de chèvre frais (celui en tube).

Ça me rappelle une idée apéro qui avait bien circulé sur les blogs il y a un moment, ça se présentait comme des sucettes de tomates cerises à la ricotta (il me semble) et trempées dans le caramel puis roulées dans des graines de sésames... un look d'enfer! Mais....immangeable!  Le mix ricotta et caramel plus que douteux, c'est sans parler du caramel qui colle aux dents... et pour les faire! bonne chance!

Ici c'est beaucoup plus simple, très bon et assez joli aussi!

Avec une toute petite cuillère (genre cuillère à expresso) retirer la pulpe de la tomate.  Mixer un peu de votre pesto favori à de la ricotta lisse. Goûtez, rectifier l'assaisonnement.  Mettre votre mixture dans une poche à pâtisserie et remplir vos tomates ( vous pouvez les faire à l'avance et ranger les tomates remplies dans une boîte plastique au frigo et faire le montage à la dernière minute...).  Faites vos petits carrés de pains et les faire sécher une dizaine de minutes au four, il ne faut pas que les pains soient complètement secs, juste un peu fermes sous la dent. Passer un peu de fromage de chèvre au micro-ondes pour l'attendrir, le mettre dans une poche à pâtisserie et en mettre juste ce qu'il faut sur vos carrés de pains.  Coller les tomates.  Ça tient, c'est beau, c'est bon...