samedi 11 décembre 2010

pâtes coupées à la chair de saucisse et aux épinards




Une autre bonne recette express!  Celle-ci je la tiens de Josée Di Stasio, de son premier livre.  Une recette simple, goûteuse et qui ne demande que peu d'ingrédients...



Choisissez de bonnes saucisses artisanales, c'est le secret! Plus votre saucisse est bonne, meilleur ce sera, si vous aimez les plats relevés allez-y avec une italienne forte, ça sera super bon.

pour 2 personnes:

1 ou 2 saucisses
1 oignon
3/4 t. de bouillon de poulet
3 ou 4 t. d'épinards
1 t. de parmesan

Faites suer l'oignon dans un peu d'huile, ajoutez la chair de saucisse (percez le boyau et poussez la chair avec les doigts...) Faites revenir à feu moyen vif.  Ajoutez le bouillon de poulet.  Vous pouvez aussi mettre un peu de vin blanc, ça ne fait jamais de mal...  Faites mijotez doucement un petit quart d'heure que la chair soit cuite, il doit rester un peu de bouillon, sinon ajoutez-en.  Ajustez l'assaisonnement qui est fonction des saucisses.  Faites cuire les pâtes, moi je fais toujours des pâtes coupées avec cette recette...  Et là, quand les pâtes sont prêtes, et c'est l'astuce!, mettre les épinards dans le fond de la passoire, jetez l'eau bouillante et les pâtes dessus!  Remettez les pâtes, les épinards dans le chaudron, ajoutez les saucisses et le bouillon là-dessus, mélangez, ajoutez le parmesan, mélangez, ouvrir la bouteille de chianti et savourez!